Chez Mikeline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Mikeline

Forum de la guilde Chez Mikeline
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 If you are a geek...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2006

If you are a geek... Empty
MessageSujet: If you are a geek...   If you are a geek... Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:45

Vous êtes accro à l'Informatique si...


Cette liste est anonyme et d'origine américaine. Récupérée et traduite en 1997.





Vous faites un backup tous les matins.


Votre dernière pensée avant de vous endormir est shutdown completed.


Et sur votre lit de mort, vous terminerez par power off.


Vous cherchez Cancel après avoir appuyé sur le mauvais bouton dans l'ascenseur, et vous étonnez de la pauvreté de l'interface utilisateur.


Vous double-cliquez sur les boutons d'ascenseur.


Vous appuyez sur la barre d'espace pour tourner les pages d'un livre.


En parlant de nombres ronds, vous pensez à 16, 32, 64, 128, 256, 1024, 65536...


En train, vous admirez le scrolling du paysage.


Vous composez un numéro IP au téléphone.


Vous vous rappelez plus facilement de votre adresse e-mail que de votre numéro de téléphone ou de votre adresse postale.


Vous rédigez vos chèques en hexadécimal.


Quand vous fermez une fenêtre, vos doigts se mettent machinalement en position Alt-F4.


Vous donnez votre e-mail quand on vous demande votre adresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-mikeline.forumgaming.fr
Vize

Vize


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Au sud de Lilles
Date d'inscription : 24/10/2006

If you are a geek... Empty
MessageSujet: Re: If you are a geek...   If you are a geek... Icon_minitimeVen 27 Oct - 3:30

MOUAIS ... Bof ... rien compris Shocked

(c ton problème d'alcool qui recommence ? Question ?)
Revenir en haut Aller en bas
l19l

l19l


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

If you are a geek... Empty
MessageSujet: Re: If you are a geek...   If you are a geek... Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:53

C'est bon signe ! c'est que tu n'en ai pas un ! mais c'est plus un informatition qui pense en binaire que des joueurs fous comme je connais certains Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vize

Vize


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Au sud de Lilles
Date d'inscription : 24/10/2006

If you are a geek... Empty
MessageSujet: Re: If you are a geek...   If you are a geek... Icon_minitimeMar 14 Nov - 1:58

Voilà ! Exclamation !

Et comme le carré de l'hypothénuse danse avec le marquis de la maison d'en face, je pense donc je suis à peu près sûr que le guépard conduit trop vite dans la termitière géante australienne, ce qui nous oblige à sortir un carton de rouge dès le début de la première journée des vacances de Noël.

La direction de l'asile, c'est par-là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
l19l

l19l


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

If you are a geek... Empty
MessageSujet: Re: If you are a geek...   If you are a geek... Icon_minitimeLun 20 Nov - 20:31

Quelle créativité ! quelle imagination ! je verse une Crying or Very sad tellement c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Vize

Vize


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Au sud de Lilles
Date d'inscription : 24/10/2006

If you are a geek... Empty
MessageSujet: Re: If you are a geek...   If you are a geek... Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:37

Merci merci merci je sais, je suis trop fort, vive moi geek geek
Revenir en haut Aller en bas
l19l

l19l


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

If you are a geek... Empty
MessageSujet: Re: If you are a geek...   If you are a geek... Icon_minitimeLun 20 Nov - 23:55

Quoique tu fus déstabilisé par le jdr de samedi... l'imagination t'a manquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Vize

Vize


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Au sud de Lilles
Date d'inscription : 24/10/2006

If you are a geek... Empty
MessageSujet: Re: If you are a geek...   If you are a geek... Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:08

Y a des jours avec et des jours sans Neutral Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
l19l

l19l


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

If you are a geek... Empty
MessageSujet: Re: If you are a geek...   If you are a geek... Icon_minitimeJeu 23 Nov - 8:36

Pour le prochain, j'ai déjà une idée sympa ... Niak niak niak ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vize

Vize


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Au sud de Lilles
Date d'inscription : 24/10/2006

If you are a geek... Empty
MessageSujet: Re: If you are a geek...   If you are a geek... Icon_minitimeMer 6 Déc - 2:46

Le contraire m'eût étonné Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
hydnossi

hydnossi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/12/2006

If you are a geek... Empty
MessageSujet: Re: If you are a geek...   If you are a geek... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:10

j'assume complètement mon statut de geek avec une certaine fièreté qui n'impressionne que moi-même.

If you are a geek... Puce pantalon de base mais neuf à 15 euros = cher,

If you are a geek... Puce porte-clé disque de 128 Mo pour port USB à 120 euros = donné,

If you are a geek... Puce pantalon de qualité supérieure et neuf à 35 euros = exorbitant

If you are a geek... Puceordinateur portable de rechange au cas oû à 2000 euros = affaire du siècle

If you are a geek... Puce onduleur à 180 euros = cadeau,

If you are a geek... Puce adorable petit pull (pour fille) à 25 euros = hors de prix.

GEEEK INSIIIIIIIIIIIIDE it's my life.


Dernière édition par le Ven 8 Déc - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hydnossi

hydnossi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/12/2006

If you are a geek... Empty
MessageSujet: Re: If you are a geek...   If you are a geek... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:26

Le geek revient un soir de son travail où il a récupéré un vieux disque dur qui peut encore fonctionnner. Un vrai bonheur pour le geek.

Il est presque hystérique... il a un nouveau joujou.

Il s’affole, court d’une vieille machine à une autre.

En effet, sur le chemin du retour de son travail, il a déjà fait des plans dans sa tête. Il sait à quoi pourrait bien lui servir ce nouveau joujou.... il espère tellement que ca va marcher.

Et là commence la folle opération. Tournevis en main, il est prêt à tout tenter. Il ressort tous ses vieux ordinateurs du placard ou qui traînaient dans un coin depuis des mois (le geek veille à ses vieilleries). Il en profite pour enlever la poussière qui s’amoncèle depuis des mois (avantage non négligeable : il fait un peu de ménage, c’est toujours ca de pris non ?).

Il étale tout son matériel, il en met tout partout et n’hésite pas à tout pousser pour faire de la place.

Il entre dans son monde, il parle tout seul... et si je prenais ca et si je le mettais là....

C’est purement et simplement impressionnant.

Il est tout content, il va enfin redonner vie à une ancienne machine.

Ca fuse de partout .... ouahhh ce serait vraiment trop de la balle si ca marchait... tu te rends pas compte chérie (ah ca non elle s’en rend pas bien compte "la chérie")

Il finit donc par installer son nouveau joujou. Il referme tout.

Ca y est le GRAND moment est arrivé. Il retient son souffle et appuie sur le bouton "on" le sourire jusqu’aux oreilles.Il jubile le geek. Il s’y voit déjà en train d’installer une p’tite débian... ahhhh .... il nage dans le bonheur.

Puis, son visage change. (inutile de vous dire qu’il est hors de question d’aller le troubler ou lui poser une question.... il entend même pas).

Aie aie aie...Eh oui..... la vilaine machine ne fonctionne pas.... Il voit tout rouge, il soupire, il reprend le tournevis... eh oui un geek c’est tétu.... il y va pas de main morte... il rouvre la machine pour opérer de plus belle.

Arf il lui manque un petit cable, une nappe IDE.... et hop, on fouille dans les tiroirs, on étale les 10 vieux ordis qui trainent pour récupérer les élements manquants.

Il se redétend petit à petit. Il a tout ce qu’il lui faut maintenant.... bref, il reprend espoir.

Deuxième tentative : la mine sérieuse, il retente l’expérience. On sent la tension qui monte.

Et ca peut durer des heures et des heures....il ne lachera pas prise.

ca y est ... il y est enfin arrivé.

Tout fier de lui et avec une mine réjouit, il serait presque prêt à aller se relooker dans les boutiques... enfin bon, j’ai dit presque.

il est vraiment trop trop content le geek.
Revenir en haut Aller en bas
hydnossi

hydnossi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/12/2006

If you are a geek... Empty
MessageSujet: Re: If you are a geek...   If you are a geek... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:28

il a du bol car le clavier touchpad que j'ai récupéré dans la benne ne fonctionne pas je suis deg .
Revenir en haut Aller en bas
Vize

Vize


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Au sud de Lilles
Date d'inscription : 24/10/2006

If you are a geek... Empty
MessageSujet: Re: If you are a geek...   If you are a geek... Icon_minitimeVen 8 Déc - 3:43

C'est peut-être pour ça qu'il était à la benne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
hydnossi

hydnossi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/12/2006

If you are a geek... Empty
MessageSujet: Re: If you are a geek...   If you are a geek... Icon_minitimeVen 8 Déc - 11:09

Tu ne te rends pas compte un clavier touchpad à la benne c'est sacrilège même s'il a un petit défaut qui l'empèche de fonctionner.

je le sauverai,j'en fait serment,quitte à démonter plusieurs claviers classique neuf pour le remettre en état .
Revenir en haut Aller en bas
Vize

Vize


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Au sud de Lilles
Date d'inscription : 24/10/2006

If you are a geek... Empty
MessageSujet: Re: If you are a geek...   If you are a geek... Icon_minitimeSam 9 Déc - 1:43

Irrécupérable ... pas le clavier ... le gus
Revenir en haut Aller en bas
hydnossi

hydnossi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/12/2006

If you are a geek... Empty
MessageSujet: Re: If you are a geek...   If you are a geek... Icon_minitimeSam 9 Déc - 14:07

Tout bon Geek qui se respecte doit posséder le programme Geekbox.

http://www.geexbox.org/fr/downloads.html

C'est un cd comprenant un lecteur multimédia (dvd divx wav mp3 etc...)
installé sur un noyau linux.

Il suffit de mettre le cd dans son pc (le pc doit être configurer pour booter sur le lecteur cd dans le bios)

Le pc démarre il éjecte le cd plus qu a mettre un film dans le lecteur (ou sur un lecteur amovible (clé usb,disque dur externe)

Et voila vous avez transformé votre pc en lecteur de salon.

le programme ne touche pas au disque dur (donc à windows)
quand vous redémarrerez votre pc tout reviendra normalement (fonctionne sans pb sur un pc sans disque dur car il ne l utilise pas)

il gère les télécommande ATI et Pinnacle (pour rester assis dans son canapé)

il gère aussi les connection internet pour regarder les vidéos en streaming.

Et cerise sur le gateau vu qu il fonctionne sur linux il est gratuit .
Revenir en haut Aller en bas
Vize

Vize


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Au sud de Lilles
Date d'inscription : 24/10/2006

If you are a geek... Empty
MessageSujet: Re: If you are a geek...   If you are a geek... Icon_minitimeLun 11 Déc - 22:36

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





If you are a geek... Empty
MessageSujet: Re: If you are a geek...   If you are a geek... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
If you are a geek...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mikeline :: Public :: Chez Mikeline's Café-
Sauter vers: